Devin Super Tramp : Profession Youtuber

Des millions de vues sur Youtube

Devin Graham (alias Devin Super Tramp) est un jeune américain dont le rêve ultime est de devenir réalisateur. Conscient de la puissance d’internet, il investit dans une caméra Canon 5D mark II pour avoir la meilleure qualité d’images possibles. Pour se faire remarquer, il étudie les vidéos les plus vues sur Youtube. Son but : trouver la recette miracle pour faire le buzz.

Il développe plusieurs recettes infaillibles : des paysages magnifiques, des sports extrêmes, des animaux et des talents hors du commun. Très vite, ses vidéos dépassent plusieurs millions de vues et certaines sont diffusées sur les grosses chaines de TV aux Etats-Unis.

Devin

Cette soudaine notoriété lui permet de coopérer avec des gens talentueux en recherche de visibilité. Par exemple, chacune de ses vidéos bénéficie d’une composition musicale originale (indispensable pour avoir le statut “official content“ et percevoir une partie des revenus des publicités diffusées sur Youtube).

Son secret : l’utilisation systématique de steadicam

Pour se différencier et créer des vidéos magnifiques, il utilise sur quasiment tous ses plans un steadicam (Glidecam HD-4000), un système de stabilisation qui permet d’avoir des images très fluides sur toutes les surfaces.

Depuis quelques mois, Devin Super Tramp a développé un nouveau concept : des clips dans l’univers de jeux vidéos ultra connus. Un concept pour lequel nous accrochons moins mais qui a le mérite de fonctionner. Sa vidéo la plus populaire (avec plus de 23 millions de vues !!) est un mix de Parkour (le sport des Yamakasis) et d’Assassin’s Creed.

Devin Super Tramp : une marque rentable

C’est sans surprise qu’il est aujourd’hui démarché par l’industrie de la publicité qui espère surfer sur son succès.

Mais Devin Super Tramp ne se contente pas de faire de belles vidéos. En véritable passionné, il a développé une autre chaine Youtube sur laquelle il diffuse des Making of. Il y explique les petits secrets de sa réussite, une véritable mine d’or d’informations pour tout Youtuber en herbe.

Grâce à ses précieux conseils, nous avons pu améliorer la qualité de nos propres vidéos, comme celle du Maroc. Qu’en pensez-vous ?

Nous ne saurions que trop vous conseiller de voir l’ensemble de son travail, en particulier ses vidéos d’aventures.

 

Clo & Clem

1 commentaire

  1. Hello !

    Je découvre votre site et la chouette vidéo du Maroc. Je m’intéresse de plus en plus à la vidéo et je trouve la votre très réussie. Cet effet un peu « planant » sur votre vidéo c’est grâce au steadicam ?

    En tout cas je suivrais votre tour du monde avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*