JDRoadtrip : 24 conseils de voyageurs dans un ebook gratuit

JD

Des conseils de voyageurs regroupés dans un ebook

Pour inaugurer cette rubrique “On aime, on partage“, Voici une excellente initiative de la blogueuse JDroadtrip : regrouper dans un ebook gratuit, 24 conseils de voyageurs. Nous les avons tous lus et nous avons sélectionné nos préférés :

– Eviter les agences de voyages : Outre le plaisir d’organiser soi-même son voyage, cela vous permettra d’éviter les visites inutiles et les passages obligés dans les boutiques-partenaires

– Définir les grandes lignes de votre voyage puis improviser entre celles-ci : les meilleures découvertes et rencontres seront le plus souvent celles que vous n’avez pas prévues

– Prendre le temps : réduire le nombre de lieux à visiter, privilégier la qualité plutôt que la quantité

– Ne pas se borner à la seule visite des monuments et partir à la rencontre de la population locale : partager des repas en toute simplicité avec des gens qu’on ne connaît pas, se balader, visiter les petites villes et les campagnes, prendre les transports locaux…

– Mettre sa timidité de côté et oublier l’excuse « je ne parle pas la langue » : Au contraire, le fait de ne pas parler la langue peut être un atout pour vous, vous pourrez parler avec les mains, mimer, et faire rire les locaux…Quel meilleur premier contact avec la population locale ? Avec un sourire, tout passe !

– Ne pas avoir un sac à dos trop rempli et compartimenter ses affaires dans des sacs en tissus : Grâce à ce système, les différentes affaires sont faciles à retrouver. il n’y a qu’à enlever et remettre les sacs qui vous intéressent pour défaire et refaire son sac à dos en toute simplicité

– Vous avez envie de partir faire le tour du monde, mais vous n’avez pas de compagnon de voyages ? N’ayez pas peur de partir seul : Sur la route, il y a des tas de rencontres à faire et les gens vont plus facilement vers des personnes seules plutôt que vers des groupes.

Voici notre conseil qui apparaît dans le guide des conseils de voyageurs :

– Partir sans guide de voyages. La majorité des voyageurs se retrouvent dans les mêmes hôtels d’un même quartier et visitent tous les mêmes monuments conseillés. Il suffit de dévier un peu de cet «itinéraire conseillé» pour découvrir la véritable facette du pays, loin des arnaqueurs en tout genre.

N‘hésitez pas à lire entièrement le guide de JDroadtrip pour découvrir d’autres conseils de voyageurs. Vous pouvez le télécharger ici : www.jdroadtrip.tv/blog/guide-gratuit/

 

Microsoft Word - PDf Conseils.docx

Pour aller plus loin :

Ne manquez pas notre avis sur la Bible du grand voyageur, un livre qui donne de très bons conseils !

À bientôt,

Clo et Clem

2 commentaires

  1. Le dernier conseil est le plus précieux sans doute! =)
    Je veux additioner que il n’y a pas de nécessité pour prendre même que la carte! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.