FKY : Raconter des histoires en vidéo avec une GoPro

Des vidéos GoPro belles et créatives

Nous avons découvert FKY grâce à sa vidéo sur l’Île de Ré. Nous l’avons immédiatement adorée, toute simple et rafraîchissante. Nous connaissions les caméras GoPro pour tous les clips de sport extrême : beaux mais répétitifs. FKY nous a permis de nous rendre compte du formidable potentiel des ces petites caméras capables de raconter des histoires. Dans ILE DE RÉ, il nous emmène en vacances. Un vrai plaisir à voir et revoir !

Notre expérience avec la GoPro Hero 2

A la suite de cette vidéo, nous avons acheté une GoPro Hero 2. Nous y avons ajouté un Zoom H4N pour la prise de son et nous sommes partis à l’aventure pour filmer notre premier documentaire : 39°C.

Les avantages de cette caméra se sont révélés nombreux. Toute petite, on peut l’utiliser sous tous les angles et filmer nos rencontres sans faire peur. Elle permet de filmer en 60 images par seconde et donc de faire de beaux ralentis. Dans son bloc étanche, elle peut filmer sous toutes les conditions climatiques et même sous l’eau. En somme, elle permet de quasiment tout filmer sans se prendre la tête.

Elle a cependant quelques défauts : en plus du son inutilisable, le grand angle déforme beaucoup l’image et elle n’aime pas les ciels blancs…

Malgré tout, c’est tout de même un plaisir d’avoir une caméra de cette qualité au fond de sa poche.

FKY vient de faire une nouvelle vidéo qui nous a une nouvelle fois scotchée : LOVE SNOW. Filmée avec la GoPro 3 Black edition, il s’agit d’un clip de ski et de snowboard acrobatique. Grâce à une bande-son extra et des angles de prises de vue originaux, elle se détache des autres vidéos de ce genre vues et revues. De plus, le montage est très ingénieux.

En ce qui nous concerne, ça va être difficile de ne pas acheter la GoPro 3 pour nos prochaines vidéos 🙂

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube pour ne pas rater nos nouvelles vidéos :

A bientôt !

Clo & Clem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.