Islande : Que visiter dans les alentours du lac Myvatn ?

Visiter lac Myvatn ?

Que visiter dans les alentours du lac Myvatn ?

Pour cette troisième et dernière partie de notre récit de voyage en Islande, le plus important ce sont les photos (c’est pourquoi il y en a beaucoup). L’Islande est LE PAYS où il faut se rendre pour faire des photos. Les paysages autour du lac Myvatn sont particulièrement extraordinaires !

Tout ce que vous verrez ci-dessous se situe autour du lac Myvatn, au nord de l’Islande, une région aux paysages magnifiques et variés.

Visiter lac Myvatn

Au départ de Reykjahlid, il est possible de faire une belle randonnée à pied qui a pour destination le volcan Hverfjall. Pour y accéder, nous passons par des paysages lunaires, l’occasion est trop belle de se mettre quelques instants dans la peau de Neil Armstrong.

Paysage lunaire Islande
Les premiers pas d’une femme sur la lune Islandaise
Visiter lac Myvatn paysage lunaire
Un petit pas pour l’homme, un grand pas sur l’humanité

Nous passons également par une immense faille, qui nous rappelle que l’Islande se situe au bord d’une plaque tectonique. Sous cette faille, se trouvent des sources d’eau chaude naturelles.

Enfin, nous atteignons l’immense cratère de cendres noires du Hverfjall qui laisse imaginer la violence de ses éruptions volcaniques passées.

Visiter lac Myvatn

Visiter lac Myvatn volcan

100_2628

IMG_3129

[/one_half_last]

Le lendemain, nous reprenons nos vélos. Nous nous éloignons de Reykjahlid pour visiter les alentours du lac Myvatn. Nous découvrons des mares de boue bouillonnantes, des champs entiers de soufre et des cheminées de vapeur.

Les paysages en Islande sont tout simplement MAGNIFIQUES et VARIÉS : la veille nous étions sur la lune, un paysage gris, et maintenant nous somme sur mars, un paysage orangé.

Visiter lac Myvatn volcan Islande a vélo
Variété des paysages de Myvatn : Le soufre donne une couleur orangée, les marres de boue fument, au loin on voit les montagnes grises

Visiter lac Myvatn soufre

100_2687Visiter lac Myvatn soufre mars

Paysages en Islande : marre de boue Visiter lac Myvatn

Visiter les alentours du lac Myvatn : paysages lunaires et martien

visiter dans les alentours du lac Myvatn mars

Par la suite, nous nous retrouvons au milieu d’un immense champ de lave. Au cours de la journée, nous rencontrons de nombreuses installations géothermiques.

visiter dans les alentours du lac Myvatn lave

100_2649

 

IMG_3180

 

Après cette escapade, rien de tel que de se baigner en pleine nuit dans la petite sœur du Blue Lagoon : le Myvatn Nature Baths, une piscine en plein air chauffée naturellement. L’eau est bouillante, pour rentrer dedans il faut serrer les dents. Mais une fois dedans impossible de ressortir : dehors il fait trop froid 😀

100_2751

Nous finissons notre séjour au lac Myvatn en nous rendons à Dettifoss, la cascade la plus puissante d’Europe. D’une hauteur de 40 mètres, son débit est impressionnant et assourdissant. A côté d’elle, on se sent miniature ! Cette dernière étape vaut RÉELLEMENT le détour, elle nous a époustouflés !

Cascade Islande Myvatn dettifoss

cascade Dettifoss Myvatn

Pour finir cette série d’article sur l’Islande, notre coup de cœur “miam miam“ : le poisson séché. Les Islandais le mangent en apéro, comme des chips. Dans un premier temps, son aspect et son goût sont assez étranges, mais une fois habitués, il est difficile de s’en passer (malgré son coût élevé). Très riche en protéines, il nous a permis de reprendre nos forces après les nombreuses montées islandaises.

100_2473

A votre tour maintenant d’aller découvrir l’Islande, peut-être à vélo ?

Pour découvrir la vidéo de notre voyage en Islande, c’est ici : L’islande à vélo, la vidéo

Clo & Clem 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*