Découvrir Bangkok de nuit, c’est comme découvrir une nouvelle ville. Une fois les temples et les musées fermés, la vie ne s’arrête pas, bien au contraire.
Les Backpackers connaissent bien sûr le quartier de Kaoh San Road. A proximité des hostels bon marché, on y trouve un joyeux bazar. C’est principalement le coin des fêtards. Tout le long de la rue, c’est ambiance Ibiza. Mais c’est aussi le coin des vendeurs d’insectes destinés exclusivement à une clientèle touristique.
Pour découvrir un Bangkok de nuit plus authentique, on vous conseille de prendre un tuk tuk direction Pak Khlong Talat et Chinatown.
Première étape : le marché aux fleurs de Bangkok
Après avoir admiré le magnifique coucher du soleil depuis le Yodpiman River Walk, nous décidons de faire un tour au marché aux fleurs qui se situe juste à côté.
Le marché aux fleurs de Pak Khlong Talat est le plus grand marché aux fleurs de Bangkok. C’est un marché ouvert 24h/24 ! Et étrangement, il s’anime particulièrement à la tombée de la nuit.Nous n’avons jamais vu autant de fleurs de notre vie ! Il y a là de nombreuses variétés : des roses, mais aussi des orchidée, des jasmins et des oeillet d’Inde. C’est une véritable explosion de couleurs. Dès le départ, nous sommes ennivrés par les odeurs. Les parfums sucrés présentent différentes nuances d’un stand à l’autre.
C’est là que les professionnels viennent se réapprovisionner pour les restaurants, les hôtels… Mais c’est aussi ici que les particuliers peuvent acheter des fleurs pour faire des offrandes dans les temples ou simplement offrir un bouquet. Les prix sont ridiculement bas : on peut acheter un bouquet de 100 roses pour environ 1 euro !Le marché est vraiment grand, impressionnant. Les petites mains s’activent pour préparer un à un les bouquets et les guirlandes de fleurs.
Seconde étape : la nourriture de rue à Chinatown
La nuit est maintenant bien installée sur Bangkok. Nous commençons à avoir une petite faim. Un nouveau tuk tuk nous amène à Chinatown : c’est l’endroit parfait pour gouter à la nourriture de rue.
En ce moment, comme chaque année, il s’y déroule le festival végétarien Tesagan Gin Je. De nombreux drapeaux jaunes flottent au dessus des stands pour indiquer la présence de nourriture végétarienne.
On découvre alors l’existence d’une communauté de végétariens assez particulière : les Jay (Jeh). Tout comme les autres végétariens, ils ne mangent aucun aliment d’origine animale, mais en plus, il ne mangent pas les aliments qui ont des gouts prononcés comme l’ail, les oignons, les poireaux…
Le Chinatown de Bangkok, qui se situe aux alentours de Yaowarat road, est particulièrement fréquenté. Nous prenons là un véritable bain de foule ! Les parfums sucrées du marché aux fleurs de Pak Khlong Talat ont laissés place aux odeurs de fritures en tout genre. Les clients avancent en file indienne le long des centaines de stands. Des plats salés (nouilles sautés, soupes…) mais aussi du sucré avec des beignets et même des crêpes étalées directement à la main !
L’atmosphère est survolté, mais authentique. Le grand kiff 🙂On espère que ce petit voyage au coeur de Bangkok de nuit vous a donné envie de découvrir cette ville d’une autre manière. Nous en tout cas on a adoré 😀
A très bientôt pour un nouvel article – et la vidéo !
Clo & Clem
1 commentaire
Waouh ! Bravo. Chouettes images, je suis vraiment fan des deux premières entre chien et loup