Le tour du monde en vidéos : Episode 4 au Tibet

Le Tibet est le quatrième épisode vidéo de notre web-série sur notre tour du monde

Le Tibet est une région mythique du monde. Perché à plus de 4000m d’altitude, le plateau tibétain recèle parmi les plus beaux paysages de notre planète. Entre temples bouddhistes et sommets à plus de 8 000 mètres, découvrez des lieux singuliers où règnent calme et spiritualité.

 

La Chine vous intéresse ? Ne manquez pas tous nos articles !

  • ll
  • l
  • l

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour ne rater aucune vidéo !

À bientôt,

Clo et Clem

 

3 commentaires

  1. Bonjour et bravo, super site, super projet et surtout d’ou mon commentaire, superbes vidéos. J’avais un peu le même genre de démarche pour mon TdM, articles puis montage vidéo en fin de pays.
    J’ai 2 ptites questions, est-ce que vous savez si les conditions de visites du Tibet vont évoluer vers un peu plus de simplicité / liberté ou tout le contraire ? Avez-vous vu des agences sur place à Lhassa ou on doit obligatoirement déjà avoir son agence avant d’arriver au Tibet ?
    Sinon question technique (mais peut-être que vous voulez pas dévoiler), comment tu fais le traveling aussi stable en marchant ? On dirait que l’appareil est posé sur quelquechose de mouvant tellement c’est fluide mais je doute que vous ayez emporté une perche ou un skateboard ?!?
    Bonne continuation !
    Rémi

    1. Bonjour Rémi et merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir 🙂

      Impossible de dire si les conditions de visites du Tibet vont s’améliorer ou se détériorer. Tout dépend des événements sur place. D’un mois sur l’autre, tout peut changer si il y a des manifestations ou autres. A long terme, le gouvernement veut faire du Tibet une attraction touristique phare. Ils sont en train de tout réparer et préparer pour pouvoir accueillir les cars de touristes. Mais je doute qu’on sorte du schéma voyages organisés et chronométrés avec guide et chauffeur. Ils ont clairement pas dans l’idée d’accueillir les routards.

      Pour rentrer au Tibet, il te faut absolument le permis et le seul moyen de l’avoir est de passer par une agence. Donc oui il faut prendre une agence avant de partir.

      En ce qui concerne les travelling, ce n’est pas un secret. Bien au contraire, on a tout appris grâce à internet et on est ravi de donner des petits conseils à notre tour. On utilise une steadicam à main (Glidecam HD-2000). C’est un peu contraignant à transporter mais on ne peut plus s’en passer 🙂

      A bientôt

      Clo & Clem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*