Pour nos derniers jours en Australie, nous décidons de nous rendre sur Rottnest Island.
Rottnest Island est un petit paradis au large de Perth qui se visite à vélo. Calme et nature, tout ce qu’on adore !
À peine débarqués, nous nous mettons en selle, objectif trouver des Quokkas.
Les Quokkas de Rottnest Island
Nous sommes venus à Rottnest Island uniquement pour voir ces petites créatures. Les Quokkas sont des marsupiaux qui ne vivent que dans l’Ouest de l’Australie. Comme c’est un animal qui vit la nuit, il passe la journée à dormir à l’ombre des arbustes.
Comment allons nous les trouver ?
Alors qu’on pensait devoir les chercher toute la journée, on tombe dessus dès notre arrivée sur l’île. On n’a pas eu besoin de pédaler longtemps 😀
À notre grande surprise, les Quokkas ne sont pas vraiment timides. Ils se laissent approcher très facilement.
Ils ressemblent à un mélange de kangourous et de rats mais en mignon.
Balade à vélo, lacs roses et plages de rêve
Finalement, trouver des Quokkas nous aura pris 5 minutes. Heureusement, note visite de Rottnest Island ne s’arrête pas là, l’île à beaucoup plus à offrir, même si une journée c’est un peu court pour réellement profiter de l’île. Nous sommes agréablement surpris parce que sur les 22km de route cyclable, nous croisons très peu de touristes.
Nous sortons à peine du village que déjà nous en prenons plein les yeux avec les lacs salés.
L’un des lacs est particulièrement rose. Durant tout notre roadtrip, nous avons eu l’occasion de passer par de nombreux lacs réputés “roses”. Certains étaient asséchés, d’autres étaient plus marrons que roses, mais celui de Rottnest Island est vraiment ROSE ! Ça donne l’impression que quelqu’un a mis du colorant dedans. Choquant !
Après quelques photos nous nous rendons au phare Wadjemup au centre de l’île. Construit en 1895, il nous offre une vue imprenable sur tout Rottnest Island, et on peut même voir Perth tout au loin.
Salmon bay se situe juste à côté. On termine la journée par une petite baignade. La plage, sauvage, est magnifique.
On aurait bien aimé rester plus longtemps sur Rottnest Island pour en profiter davantage. Une journée c’est vraiment court 🙂 Ça nous donne une excuse pour revenir :p
À très bientôt pour un nouveau coup de cœur !
Clo & Clem
3 commentaires
Ils sont mimis comme tout ces petits quokkas ! Entre ces charmants petits animaux et la balade en vélo, c’est une escapade qui me plairait beaucoup je pense.
Rolala! Qu’est ce que ça a l’air chouette ce p’tit coin! Je note ça dans mon calepin pour le jour où j’irai tout là bas!
Merci de nous avoir partagé ce petit moment de zénitude. Vous avez l’air super bien sur la photo! Des sourires é-pa-nouis!!! 🙂
Je viens de tomber amoureuse des Quokkas… 😀 Aller en Australie fait partie de mes projets, je passerai là-bas, obligé !!